Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inde du sud 2003
1 novembre 2007

Retour en France

 Bilan Maldives

Avion Trivandrum – Male aller / retour 180 $

Séjour REETHI RAH 285 $

Dépenses sur place

2 bouteilles d’eau , 2 bières + taxe 10 % 14 $

Male

Hôtel 25 $

Taxi  2$

Bateau Navette  Male / aéroport  1$

Donc 507 $ (3331 fr)

 

Inde du nord / Inde du Sud

Quelques différences notable entre mon voyage dans le nord et celui du sud

 

·        au nord je n’ai jamais vu la mer, jamais mangé de poisson

au sud je n’ai pratiquement toujours suivi les côtes / baignades / plages

mon ordinaire était principalement composé de poissons ou de crustacés.

·        Le bilan gastonomique, la nourriture dans le sud ne me pose aucun pb, akors que je ne pouvais plus voir en peinture, celle du nord.

·        Au sud on voit des religions peut ou pas présentes au nord les chrétiens (catholiques, protestants,) Juive (ultra minoritaire il faut le préciser, Cochin c’est tout) d’autre part les musulmans sont nettement mois présents que dans le nord, tout comme les Sikhs d’ailleurs.

·        Au nord les chrétiens sont présents dans l’extrême Est du Pays vers la Birmanie mais c’est bien sûr le cœur de l’Indouisme, une grosse présence musulmane, les Sikhs font partie du décors, et les Boudhistes au Nord (Himalaya surtout)

 

·        Avant la ville de Bombay j’ai rencontré nettement moins d’estropiés par terre dans les rues.

·        Je n’ai pas retrouvé les couleurs éclatantes des saris du Rajasthan

·        L’artisanat, pas de choses très originales à ramener d’Inde du sud alors qu’au Rajasthan c’est un trésor perpétuel, Jaïpur est la Mecque des achats.

·        Le climat ne peut pas être comparé, chaud tous les 2, mais le nord en Août / septembre, le sud en Mars. Difficile de se prononcer

·        Idem en Mars il n’y a pas énormément de touristes (Sud) jamais d’hôtels pleins c’est plutôt des hôtels de 30 chambres pour 2 ou 3 de prises !!

Au nord Août / septembre ça allait aussi !

·        Les prix semblent mois élevés dans le Sud (cela dépend de la taille de la ville (excepté Bombay) voir les dîners à Cochin (par exemple)

les femmes :

Les contacts sont nettement plus facile dans le Sud, les religions y sont apparemment plus relaxes.

Religions plus intégristes dans le Nord, Hindouisme et Islam (excepté le Bouddhisme plus souple)

donc, les femmes Plus libre dans le Sud

A Goa (ex colonie portugaise, et catholique donc) des femmes en robes, en jupes.

Elles tiennent partout des shops, vendent de l’artisanat, elles sont même de très bonnes vendeuses.

Parler à un étranger n’est pas un problème, on peut même rire, échanger, (très grosse différence avec le Nord)

·        Comme dirait la chanson d’Aznavour la misère semble plus facile au soleil  mais surtout ….. à la mer ! les gens pauvres peuvent néanmoins pêcher dans l’Océan, les rivières, les backwaters, ce n’est pas rien !

·        Moins de temples dans les villes, exemple à Udaïpur et autour il y a 3 ou 4 temples plus ou moins anciens ou religieux actuel mais toujours en style.

·        Les Animaux : je n’ai pas vu beaucoup de singes (comme dans le nord) j’ai surtout longé les côtes, pas visiter l’intérieur du pays au sud.

·        Anglais moins bien parlé dans le Sud

   

À:

"Portelance Marco" <madras2bombay@yahoo.fr> 

Objet: 

Réf._:_Re:_hello_!_ici_Panjim_(Goa) 

De:

"Denis"

Date: 

Thu, 27 Mar 2003 10:08:28 +0100  

 


Salut Marco,

Un dernier message avant le retour. Tu as de la chance en ce moment il fait beau même ici.

On a bien reçu ta carte. Merci. La poste indienne est presque plus performante que les PTT.

A lundi pour tout nous raconter et bon voyage.


Denis

   

De:

"magali"

À: 

"Portelance Marco" madras2bombay@yahoo.fr

Objet: 

Encore la seven qui se signale !! 

Date: 

Sat, 29 Mar 2003 16:39:26 +0100  

 

Allo la 12 ... ?

sympa de trouver un petit mail en arrivant .

Merci

Je suis rentrée jeudi matin .

Un peu crevée, pas le temps de faire grand chose en fait .

Mon séjour s'est bien poursuivi et bien terminé .

Mes quelques jours à Malé ont été source de nouvelles interrogations, une autre expérience, un autre contexte .

Je te raconterai ça plus longuement dans mon prochain mail.

Et toi, ou en es tu?

Raconte moi tes nouvelles découvertes et surprises .

A très bientôt pour un petit point

Amicalement                                                                

                                                                     Magali (Room number seven)

   

De:

"magali"

À:

"Portelance Marco" <madras2bombay@yahoo.fr> 

Objet:

moi aussi j ai des photos !!! 

Date:

Tue, 10 Jun 2003 21:50:54 +0200  

 

Hello,

Je sais, je suis un peu longue à la détente mais pas de problème, je les reçoit bien et j'en suis bien heureuse.

Tu vois, j'ai également, un petit souvenir des Maldives à te faire partager .

Hello, je ne suis pas quelque part dans l'océan indien et d'ailleurs, je sais que ce n'est pas pour bientôt .

Je suis actuellement dans une situation qui ne me permet pas  trop de me projeter et j'envisage de retourner en Polynésie  en septembre.

Donc je sais pas quand est ce que je referai un petit tour mais j ai hâte.

Et toi ou en  es tu de tes petites escapades ?

je te ferais passer d autres photos

   

De:

"magali"

À:

"Portelance Marco" <madras2bombay@yahoo.fr> 

Objet 

Nouvelles 

Date:

Sun, 22 Jun 2003 01:02:07 +0200  

 

Hello Marco,

Désolée pour ce ci peu de nouvelles depuis le retour .

Je me suis un peu laissée dépasser par les événements du quotidien .

Bref, ma vie professionnelle est aujourd'hui stabilisée et j'ai une vie sentimentale .

Plutôt positif tu me diras mais la vie pourrait parfois plus simple !!!

Enfin ...

J ai d'autant plus envie et besoin de déconnecter, je prévois désormais plus fermement de partir en Polynésie en Septembre .J ose espérer que mon ami pourra m accompagner pour que ce soit le top du top .

Mes quinze derniers jours aux Maldives se sont bien passés, moments bien sympas d'avoir vécu mais j'étais satisfaite de rentrer .

A Reethi Rah, j'ai fait des rencontres sympas et notre petit despote s'est montré sous un angle plus, enfin moins ...............

J ai eu aussi la possibilité de faire quelques expériences et découvertes : pêche, plongée, voile.

A Male, ça a été un peu le choc pour être honnête .Il m a fallut un petit temps d adaptation au sens ou j'étais mal a l'aise au début , puis la aussi, j'ai fait des rencontres et j'ai mieux perçu et compris le système dans lequel j évoluais .

Aussi, j'ai quitté les Maldives sans trop de pincement au coeur et dans l'expectative d arriver .Les événements dans le Golf a ce moment la n' étaient pas non plus très réjouissants .

Home, sweet Home !!

Et toi, ou en es tu dans tes déconnections ?

Qu a tu fais depuis ton retour, ou du moins, quand et ou projette tu de repartir ?

Mon ami est très attiré par l’Inde, il tient beaucoup a y aller .Sincèrement, je suis attirée par ce pays, mais pour le moment, je sens que j ai un peu peur .Je ne crois pas que je suis prête.

Que te suscite mon appréhension toi qui connaît le sujet .Q'en pense tu ou quels conseils aurais tu a me donner ?

Tu me diras combien je te dois pour la consultation !!!!

En attente de te lire, bonne continuation à toi

 

a bientôt                   

                                                                                                     Magali

 

Je réponds à Valérie

J'étais persuadé que mon message s'était volatilisé dans la nature !

Ce qui est marrant, c'est que je passe apparemment facilement d'un monde (l'Inde) à un autre (la France),

C'est vrai aussi que je peux parler à pas mal de gens de mon dernier voyage (mais attention, il ne faut pas lasser non plus), je crois que gens sont intéressés, le voyage ça interpelle, ça intrigue ! surtout l'Inde est magique ou fait peur.

Chez moi (les proches), ils ont avalés 6 h 1/2 de film dès le premier W.E, ça leur a beaucoup plu.

Petit rappel : sans te faire du mal ! tu te rappelles ce coucher de soleil sur les Backwaters (génial)

et les touristes français à Cochin, sur la plage près des filets chinois, qui avaient peur de parler aux indiens, et le spectacle etc. ...

Allez courage pour la reprise

salut et à  +

 

Marc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité